1) CADRE DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR
a. Objet
L’objet du présent règlement intérieur est de définir les conditions et modalités dans le cadre desquelles New Jump Mons s’engage à mettre les activités sportives et services à la disposition de ses clients et que ce dernier s’engage à respecter.
b. Champ d’application
Le présent règlement intérieur est applicable à toute participation du client aux activités sportives et services proposés par New Jump Mons dans son établissement. Il s’applique entre New Jump Mons et toute personne physique majeure ou de plus de 13 ans.
Pour les mineurs de moins de 13 ans, ils devront être accompagnés d’une personne majeure et restent sous l’entière responsabilité de cette personne tout au long de la présence le parc. Une preuve de l’âge de l’enfant ou de la personne responsable peut être exigée à tout moment. L’entrée dans l’établissement implique le fait d’avoir consulté attentivement et accepté le présent règlement intérieur, affiché à l’entrée de l’établissement et sur le site de ce dernier.
c. Acceptation
L’acceptation du règlement intérieur par le client, implique de fait le respect des règles édictées par ce dernier, ainsi que les différentes règles affichées dans l’établissement.
d. Evolutions
New Jump Mons se réserve le droit de modifier le présent règlement intérieur à sa seule discrétion, autant que nécessaire, selon l’évolution de ses activités ou de ses offres, ou en raison de l’évolution de la législation. La pratique des activités par le client est toujours soumise à la version la plus récente du règlement intérieur. Il appartient au client de consulter aussi souvent que nécessaire le présent règlement intérieur.
e. Violation
En cas de violation du présent règlement, la direction de New Jump Mons se réserve le droit d’expulser tout contrevenant du parc immédiatement et sans dédommagement.
Le personnel présent dans le parc est habilité à faire respecter le présent règlement, en adressant aux Visiteurs les consignes de sécurité. En cas de non-respect de ces normes et mis en péril des biens et/ou des personnes, ou de la sécurité de ces derniers, le personnel pourra procéder à l’évacuation des contrevenants. Le cas échéant, la direction du parc se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre tout contrevenant.
2) OBLIGATIONS DU CLIENT
a. Règles générales de fonctionnement et de comportement
New Jump Mons demande à ses clients :
– de porter une tenue sportive de type survêtement, legging, short, cycliste, etc..
– de retirer tous ses bijoux
– de porter des pantalons et des manches longues pour les débutants
– de porter un accessoire d’attache, type cordon élastique en cas de port de lunettes. Dans le cas contraire, New Jump Mons se dégage de toute responsabilité en cas de dégradation
– de regarder obligatoirement la vidéo de consignes de sécurité et de s’échauffer pour éviter considérablement le risque de blessure
– de toujours bien sauter au centre de chaque trampoline
– de sauter et atterrir sur les deux pieds, les jambes légèrement écartées, genoux pliés et les bras tendus vers l’avant. Ne pas retomber sur la tête
– pour arrêter le rebond, plier les genoux
– ne pas sauter sur les rembourrages de couleur en dehors des zones prévus à cet effet
– de maîtriser les fondamentaux du saut sur trampoline avant de passer à des figures plus avancées, telles que les figures aériennes ou les retournements et demander l’avis d’un coach
– d’accompagner obligatoirement les enfants de moins de 6 ans dans l’espace kids (une personne maximum)
– de quitter la zone de saut, en cas de fatigue pour se reposer
Le client s’engage expressément à respecter l’ensemble des obligations suivantes :
– présenter une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, permis de conduire) avant toute entrée dans l’établissement permettant l’ouverture d’un compte de session. Pour les mineurs de plus de 13 ans, la pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, permis de conduire) du représentant légal sera exigée
– la pièce d’identité sera restituée à la sortie de l’établissement une fois le paiement de la session effectué. En cas d’entrée en groupe, le déposant de la pièce d’identité sera le responsable de l’ensemble des consommations de la facture éditée sur son compte
– le port des chaussettes New Jump est obligatoire. Pour les accompagnateurs non pratiquant dans l’espace kids, les chaussettes classiques sont tolérées. Pour tous, les chaussures, les pieds nus ou les torses nus sont interdits
– se comporter en respect de l’esprit sportif, d’autrui et de l’environnement, à savoir se comporter de manière responsable, sécuritaire, courtoise et de fairplay.
Tout comportement agressif, violent, déplacé, irrespectueux d’autrui ou de l’environnement entrainera l’exclusion immédiate de l’établissement sans aucun remboursement ou dédommagement.
– interdiction d’entrer dans l’établissement sous l’influence d’alcool, de drogues ou de médicaments.
– interdiction de consommer dans l’établissement d’autres produits que ceux proposés par New Jump Mons. La consommation de nourriture et de boissons ne peut se faire que dans l’espace New Jump Mons prévu à cet effet. Aliments, boissons et chewing-gums sont interdits dans la salle de trampolines.
– interdiction aux femmes enceintes de pratiquer le trampoline. Il est également déconseillé de pratiquer du trampoline pour les personnes cardiaques ou ayant des problèmes de dos
– interdiction d’entrer dans la zone trampolines avec des jeans, pantalons avec fermetures éclair, boucles de ceinture, les clefs, porte-clefs, des objets tranchants ou pointus. Vider vos poches dans les casiers
– utiliser les casiers équipés de clefs à cet effet pour les objets personnels.
Toutefois, le client reconnait et accepte que la responsabilité de New Jump Mons ne pourra être engagée en cas de vol, casse ou détérioration des objets. En cas de dégradation volontaire d’un casier, le client sera redevable d’une somme forfaitaire de 150 euros (cent cinquante euros).
Afin de ne pas saturer les espaces de circulation, un seul accompagnateur non pratiquant dans l’espace kids est demandé par entrée payante.
b. Règles générales de sécurité
Respecter l’ensemble des directives de sécurité et conseils techniques affichés dans l’établissement et dispensés par le personnel de New Jump Mons :
– une personne à la fois par trampoline ou surface rebondissante
– interdiction de pratiquer le double rebond (ou double bounce) à l’aide d’une ou plusieurs autres personnes
– ne pas pousser ou jeter les autres participants
– entrer et sortir de chaque zone à l’endroit indiqué
– sauter dans les fosses à cubes uniquement si ces derniers sont vides
– évacuer le plus rapidement possible une zone de réception (fosse à cubes)
– ne pas se cacher dans les fosses à cubes ou toute autre partie de la salle
– prendre conseil auprès d’un coach avant l’essai de toute nouvelle figure acrobatique
– toujours suivre les instructions, recommandations et interdictions du personnel
– respecter les différentes délimitations mises en place dans un cadre sécuritaire
– vérifier qu’un espace dégagé est disponible avant de traverser une surface rebondissante
– en cas de chute, garder les bras près de son corps et se mettre en position groupée, le menton calé contre la poitrine
– lors des jeux avec ballon, il est interdit de viser la tête d’un autre pratiquant et de tirer avec le pied
– ne pas s’accrocher aux équipements, accessoires et mobiliers non prévus à cet effet. En cas de dégradation d’un ou plusieurs équipements, accessoires ou mobiliers par le client, ce dernier sera automatiquement redevable envers New Jump Mons du coût du dommage ou dégradation.
3) REFUS D’ENTRER DANS L’ÉTABLISSEMENT
Le personnel de New Jump Mons pourra, à sa discrétion, interdire l’accès de toute personne à ses activités et/ou à son établissement pour des raisons de sécurité et/ou de sûreté pour la personne elle-même ou pour celles des autres, notamment les cas suivants :
– personne présentant un comportement faisant supposer qu’elle est en état d’ébriété ou qu’elle a consommé un produit stupéfiant
– personne présentant un comportement agressif et/ou violent et/ou irrespectueux
– atteinte de la capacité maximale d’accueil de l’établissement
4) EXCLUSION DE L’ÉTABLISSEMENT
Le client reconnait et accepte qu’il pourra être exclu temporairement de l’établissement par le personnel de New Jump Mons après que ce dernier lui ai infligé trois avertissements successifs en raison d’une violation du règlement intérieur.
New Jump Mons se réserve également le droit d’exclure définitivement de l’établissement tout client dont le comportement se révèle incompatible avec la pratique des activités sportives, ou dangereux pour sa sécurité et/ou celles des autres ou encore la sécurité de l’établissement.
Sont notamment considérés comme des comportements graves justifiant l’exclusion définitive du client par l’établissement :
– tout comportement violent et/ou dangereux et/ou irrespectueux envers autrui ou l’environnement
– tout manquement de l’usager à son obligation de paiement
– toute violation répétée du présent Règlement Intérieur malgré les avertissements donnés par la direction ou le personnel de New Jump Mons.
5) DROITS D’IMAGE
Le client accepte que son image soit captée lorsqu’il se trouve à l’intérieur de l’établissement, dans le cadre du dispositif de vidéosurveillance et de replay installé par New Jump Mons.
A cette fin, le pratiquant reconnait et autorise expressément New Jump Mons à utiliser son image à cet effet.
Aucune image ne sera autorisée à des fins commerciales sans l’autorisation expresse du pratiquant.
6) OBJETS TROUVÉS
Les objets trouvés qui auront été trouvés au sein de New Jump Mons seront conservés pendant une durée de 12 mois à compter au jour où ils ont été trouvés. Au-delà de cette période, New Jump Mons pourra en disposer librement et à sa convenance.